Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Si nous voulons tout dénoncer, nous allons manquer de place. . .

 

Nous avons été informés (source FR3 Bourgogne) d'un scandale supplémentaire en matière de prévention. un de plus dirons nous ! 

 Les faits sont tellement récurents qu' ils risquent de passer dans la routine, s'inscrire dans la fatalité  "du c'est comme ça" nous n'acceptons  pas, alors nous allons continuer à informer et tenter d' être entendus par les responsables. et les décideurs

20130926_181502-copie-1.jpgDes déchets d'amiante abandonnés au bord  d'un chemin,  au milieu d'une fôret, c'est malheureusement monnaie courante.

A Ravières (Yonne) des gravats contenants de l'amiante ont été encore déposés "en douce" . De 20 à 25 mètres cubes de plaques de fibrociment en pleine nature.

Comme l'impose la loi, une entreprise spécialisée devrait intervenir prochainement pour retirer les gravats. Mais l'opération sera à la charge de la commune et non  à celle des assurances. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie, le contrevenant, coupable de délit d'abandon illégal de déchets,  risque jusqu'à 1500 euros d'amende. Pas franchement d'issuasif !

Il est grand temps que les pouvoirs publics s'emparent sans concession de ce sujet.

De notre côté  nous souhaitons dépasser le constat. Avec la commission prévention de l'ANDEVA (au sein de laquelle notre association Allo Amiante est représentée), nous allons proposer au nouveau comité amiante du Sénat un certain nombres de préconisations que nous ne manquerons pas de dévolopper sur ce blog. Nous souhaitons rappeler également que l'éradication de l'amiante passe par la prise de conscience de tous 

 

 

Tag(s) : #Prévention

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :