Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le 15 décembre 2009, les "VEUVES DE DUNKERQUE" ont effectué leur 19ème marches autour du palais de justice de Dunkerque.

Au cours de cette dernière pour la 14ème fois, l'une d'entre elle a remis une lettre à la préfecture. Une lettre témoignage à transmettre au président de la république. les 13 lettres précédentes sont restées sans réponse. Ont elles été transmises ? sont elles restées dans un tiroir?

Soutenues par leur association l'ARDEVA 59 - 62 et, par l'ensemble du réseau de l'ANDEVA, ces femmes courageuses et obstinées affichent sans relâché le portait de leur mari ou conjoint, afin de réclamer justice. Elles n'acceptent pas d'avoir leur vie brisée parce que leur compagnon a été victime de son travail.

L'objectif nous le savons est d'obtenir un procès pénal de l'amiante en France comme cela se passe en Italie depuis le 10 décembre dernier (voir nos articles justice et international) 

Pour la 3ème fois une délégation de Allo Amiante a fait le long voyage pour participer à cette dernière marche de 2009. Notre association qui a enregistré 54 décès depuis sa création entend s'inscrire dans la démarche. Trois de "nos"veuves: Liliane - Sylvette et Martine sont venues par - 6° grossir les rangs de la manifestation. Ce sont elles aussi des courageuses. nous sommes fier de les soutenir.
                                                              
                                                                        

                                                      

15 12 2009 012


Les dernières nouvelles sont inquiétantes. Une délégation de l'Andeva a été reçue ce même 15 décembre par Madame la ministre de la justice. tout en rappelant son intérêt pour la problématique de l'amiante, la garde des sceaux a confirmé la prochaine suppression du juge d'instruction, l'application de la nouvelle carte judiciaire avec les suppressions qui en résultent et la mise en place de moyens très limités pour instruire les dossiers "amiante" devant le pénal

15-12-2009-052.jpg

15 12 2009 020

Tag(s) : #Notre actualité

Partager cet article

Repost 0