Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et maintenant ? "air connu "

Le conseil d'Etat a donne son verdict !  la juge Bertella Geffroy ne sera pas réintégrée dans ses fonctions au pôle de santé publique au sein duquel elle était chargée (depuis plusieurs années) du dossier amiante.

A quoi pouvions nous nous attendre après que Madame Taubira, ministre de la justice, se soit alignée sur les conseils du conseiller gouvernemental complétés et confirmés, par le conseil supérieur de la magistrature.

Au nom de l'indépendance de la justice la règle doit être respectée "un magistrat spécialisé ne peut rester en fonction plus de 10 ans".  001-copie-6

 

Que doivent resentir: les victimes: d'Arjuzanx, de Condé-sur-noireau, d'Amisol encore présentes ?, les familles de ceux qui nous ont quitté, victimes de leur travail , depuis le dépôt des plaintes?

16 ans que les premières plaintes ont été déposées, on nous assure que le changement de magistrat, ne sera pas similaire de frein ou d'arrêt des instructions et des investigations menées par Madame Bertella Geffroy.

QUE FAUT'IL PENSER ? QUE FAUT'IL CROIRE ? Combien de promesses en 16 années nous assurant la mise de moyens pour que l'instruction se déroule normalement dans un pays démocratique ?

Le 17 mai prochain, la confirmation ou l'abandon de la mise en examen des personnes interpellées par Bertella Geffroy sera prononcée . . .    

Tag(s) : #Pénal

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :