Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une erreur de frappe s'est glissée dans l'article précédent "Bilan 12 octobre : 1ère partie" Il s'agit malheureusement de 3000 décès par an ! !

Dans un geste fort, les 6000 manifestants, en s'allongeant sur le boulevard STMichel ont souhaité rappeler que 3000 décès par an sont encore aujourd'hui imputables à l'amiante. Les manifestants vêtus de noir ont souhaité symboliser la justice, ceux habillés de blanc, le désamiantage.

Le risque amiante n'est pas de l'histoire ancienne, l'actualité de la tour Montparnasse, avec des dépassements de seuils autorisés de poussières d'amiante est là pour nous le démontrer. Cela fait des années que la Tour aurait dû être désamiantée, mais entre le détournement de la réglementation par les cooproriétaires et le laxisme de la préfecture qui a fermé les yeux et accepté les reports successifs des travaux, on continue de jouer avec la vie des gens.

Il faudrait faire tous les efforts nécessaires en matière de prévention, de respect de la réglementation, de formation à ceux qui font les travaux de désamiantage.

Bilan 12 octobre 2013: 2ème partieBilan 12 octobre 2013: 2ème partie
Tag(s) : #Notre actualité

Partager cet article

Repost 0