Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous avons décidé de ne pas tenir notre permanence hebdomadaire le mardi 5 mars 2013

 

Comme nous le revendiquons régulièrement, les victimes de l'amiante ne sont pas à la marge de la société et, plus particulièrement des difficultés rencontrées par le monde du travail. Les victimes de l'amiante et leur famille payent au prix fort les négligences et malfaisances du passé.

Nous sommes opposés et craignons les conséquences de la signature de l'ANI "Accord National Interprofessionnel" dit de sécurisation de l'emploi, signé par 3 organisationsns : CFDT - CFTC - CGC et, rejetés par la CGT - FO - FSU - Sud Solidaires.

En parallèle du contexte général l'ANI vient compliquer encore davantage les conditions d'accès au préjudice d'anxiété dernièrement gagné pour les salariés non malades exposés à l'inhalation de poussières d'amiante. En effet le délais de prescription ramené de 30 à 5 ans sous l'ère du gouvernement précédent, serait maintenant ramené à 3 ans.  Le nouvel accord, ANI, préconise que la réparation pour des faits antérieurs à 3 ans, ne soit plus possible à exiger devant les juridictions prud'homales.

Nous invitons tous celles et tous ceux qui le peuvent à se rendre au rassemblement unitaire à 11h30 place de la préfecture

     .  

Tag(s) : #Notre actualité

Partager cet article

Repost 0