Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

    Détails sur le produit

 

Score sans équivoque : les responsables 9  - les victimes 0 ! transformé en score de rugby (nous sommes en pleine phase finale du championnat de France) cela fait 3 coups de pieds au but toujours à zéro. Coups de pieds au but ou coup de pieds de l’âne ?  

L’arrêt de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a rendu son verdict. Les 9 personnes mises en examen dans le cadre du dossier de Condé sur noireau par la juge Bertella Geffroy, ont obtenu un non lieu. Mieux que le canard enchaîné qui avait prédit un 7 à 2 (voir notre article violation du délibéré de l’instruction) 

L’essentiel de la médiatisation sur le sujet, s’est polarisé sur le cas de Martine Aubry. Même si en regard de ses responsabilités cette dernière, comme d’autres auraient dû l’être, devaient être auditionnée, le procès que nous attendons depuis 17 ans n’est pas le procès de Martine Aubry..

Fi des victimes et des familles, fi des milliers de fautes inexcusables de l’employeur. Les victimes ne comprennent pas, n’acceptent pas, elles déplorent que les 3000 victimes annuelles ne servent pas à dégripper une volonté politique inexistante depuis des années ou peut être trop existante !

Nous allons réagir ! dans un premier temps les victimes se pourvoient en cassation.

Localement et régionalement le 6 juin prochain, un rassemblement du Collectif Sud Ouest "le travail ne doit pas être une maladie mortelle" va être organisé devant la cour d'appel de Bordeaux devant laquelle 5 victimes seront auditionnées. Dès que les modalités seront définies, les précisions seront apportées sur ce blog dans la catégorie  "nos actions"

 

Dans notre article suivant vous trouverez le communiqué de l’ANDEVA

Tag(s) : #Pénal

Partager cet article

Repost 0