Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Manif ANDEVA 09 10 2010 044Faut’ il rappeler l’actualité ?

-       La mutation de la juge Bertella-Geffroy, qui a porté l’instruction du dossier pénal durant plusieurs années,

-       Le 17 mai décision ahurissante de la chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Paris. Cette dernière a confirmé la demande de l’annulation  des 9 (sur 17) mises en examen dans le cadre du dossier de Condé-sur- Noireau,

-       Le 23 mai une note positive ?, confirmation par la chambre d’instruction de renvoi de la Cour d’appel de Paris,  de la mise en examen de 6 dirigeants d’Eternit France. Il convient de rappeler que ces derniers avaient fait l’objet d’une annulation de la mise en examen prononcée par la juge Bertella-Geffroy ; la Cour de cassation avait cassé cette première décision de la Cour d’appel de Paris. C’est le principe du « yoyo ».

Toutefois, on peut  regretter que les responsables d’Eternit France soient mis en examen en tant qu’employeurs et non pas en tant qu’industrielsManif 20 05 2011 081.

LE PROBLEME RESTE ENTIER !

Lors de notre dernière assemblée générale du 16 février 2013, nous avons une nouvelle fois insisté sur le besoin de se mobiliser face à toutes les attaques lancées contre les victimes et leur famille.

L’occasion de nous faire entendre nous est donnée le 6 juin 2013

Pour montrer collectivement notre volontéde ne pas baisser la garde, à l’occasion d’une audience devant la Cour d’Appel de Bordeaux place de la République. Huit dossiers seront traités.

6 dossiers d’ALLO AMIANTE :

-       3 adhérents cheminots : suite à des premiers jugements au TASS et au FIVA

-       3 adhérents non cheminots :2 face à leur employeur, après un premier jugement devant le TASS – le 3ème en appel devant le FIVA

1 dossier d’un adhérent du CERADER 24 : contre son employeur Arcelor Métal

1 dossier d’un adhérent du CERADER 16 : contre la DCN (construction navale).

 Et aussi pour faire face à l’actualité, précitée.

 

SOYONS NOMBREUX DES 10 h 30 DEVANT LA PREFECTURE

Ce rassemblement est à l’initiative du Collectif amiante du Sud Ouest, vous trouverez en pièce jointe le tract d’appel avec les points forts de cette mobilisation.

-       La REPARATION pour les victimes,

-       L’ANXIETE pour les exposés

-       La JUSTICE POUR TOUS, voilà l’objet de notre appel

 

Tag(s) : #Nos actions

Partager cet article

Repost 0