Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans la Continuté du 12 septembreDans la Continuté du 12 septembre

"LE 21 SEPTEMBRE: CONTRE LA LOI TRAVAIL « MACRON / PHILIPPE » LES VICTIMES DE L’AMIANTE SERONT DANS LES MANIFESTATIONS SOLIDAIRES DE TOUS CEUX QUI N’ENTENDENT PAS SE LAISSER PLUMER SANS BRONCHER

La première mobilisation contre la loi travail XXL a été un succès: plus de 200 manifestations dans tout le pays, plus de 4000 appels à la grève et entre 400 000 à 500 000 manifestants sur le territoire. cette manifestation a été très suivie notamment en province où la mobilisation a été importante à l’appel de la CGT-FSU-SOLIDAIRES.  

De nombreux militants de base de FO, de la CFDT, des milliers de non-syndiqués étaient présents dans les cortèges pour s’opposer à ces lois travail qui attaquent l’ensemble des travailleurs.Cette mobilisation témoigne d'un mécontentement réel et d'une volonté clairement affichée de défendre le code du travail, pour en améliorer le contenu protecteur pour les salariés.

 

De nombreuses associations de la CAVAM se sont inscrites dans ce mouvement. Pour la CAVAM Aquitaine: Allo Amiante – les Cerader 24 et 47 – l’UL Morcenx –  le Collectif des Amiantés de Mimizan, étaient dans les cortèges de leur département

Nous savons que le monde du travail s'affronte sur ce terrain à un choix de société, et à un président de la république et un gouvernement qui tiennent leur feuille de route du MEDEF, de la finance et de Bruxelles.

 

Autant dire qu'il faut s'inscrire dans la durée afin de parvenir à un rapport de force suffisant qui leur imposera des choix politiques différents empreints de réformes sociales conformes aux besoins des jeunes, des étudiants et des salariés actifs retraités et chômeurs, des malades

Sa construction ne pourra résulter que de la conjonction d'initiatives qui tirent dans le même sens. Il en sera ainsi, sur le plan syndical le 21 septembre 2017.

 

Nous invitons nos adhérents à ne rien lâcher du combat engagé le 12 septembre et de participer à l’action le 21 septembre à Bordeaux, et aux actions et rassemblements qui sont et seront programmés ultérieurement.

La CAVAM et ses associations prennent leurs responsabilités et appellent leurs adhérents à participer à ces rassemblements.

Pour Allo Amiante et la CAVAM, les reculs sociaux sont ni négociables, ni amendables, ils se combattent sur les lieux de travail et dans la rue, par les grèves et les manifestations.

 

Jeudi 21 Septembre 2017 à 11h00

Départ de la place de la République à Bordeaux

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Actions

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :