Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Le bureau de l’association réuni le 29 août dernier, a décidé de s’engager dans l’action solidaire organisée le mardi 12 septembre prochain pour s’opposer à la mise en pratique de la loi travail de tous les dangers.

Par cohérence pour affirmer notre position, et pour permettre à chacun d’être un acteur social, nous avons décidé de ne pas tenir de permanence le mardi 12 septembre, et de participer à la manifestation d’envergure nationale sous notre entité.

Il est possible, et nous le mesurons très bien que certaines et certains parmi vous, s’interrogent sur l’opportunité d’un tel engagement.

Dans un premier temps nous aimons à rappeler régulièrement que les victimes de l’amiante, comme toutes les victimes du travail sont, quelle que soit leur propre condition, des citoyens à part entière qui subissent toutes les conséquences des politiques menées contre l’intérêt général. Ensuite, nous le savons très bien, beaucoup d’entre vous ont leur vie gâchée, brisée à cause d’une exposition dans le cadre de leur activité professionnelle. Ce qui nous est proposé ne peut que conduire qu’à une dégradation déjà préoccupante, vers encore plus de victimes dans les années à venir.

Par ce seul biais notre présence et notre réaction prennent toute leurs places. Tous les reculs sociaux nous concernent !

Rassemblement place à 11 heure place de la République à Bordeaux

Défilé manifestation jusqu'à la Préfecture

Consultez le tract d'appel relayé par ALLO AMIANTE sur www.amiantemaladieprofessionnelle.com  "Le 12septembre La CAVAM Y sera"

Tag(s) : #Actions

Partager cet article

Repost 0