Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ALLO AMIANTE, est présente au sein du collectif de défense de 'hôpital Robert PICQUE. Tels que le présentent nos différents articles sur ce blog (voir catégories: "notre actualité" et "nos actions") sur le sujet, elle s'oppose au démantèlement du site.

Les victimes de l'amiante, et des autres maladies professionnelles, sont solidaires de toutes les actions qui portent l'accès aux soins pour tous; ce qui passe par le maintien, et les moyens donnés à l'hôpital de proximité. De plus elles  sont directement concernées par ce projet de fermeture. En effet de nombreuses victimes adhérentes de notre association, avaient pour habitude de fréquenter le service de radiologie de ce site, tant pour le dépistage dans le cadre du suivi professionnel, que pour tous les examens de contrôle et de suivi, pour mesurer l'évolution, lorsque le poison amiante a fait son œuvre.  

C'est dans cet esprit, parce que nous nous opposons à toutes discriminations, et que nous pensons que les arguments annoncés pour justifier cette décision, que nous relayons la pétition lancé par l'association de défense "Santé un droit pour tous 33" , et que nous invitons le plus grand nombre à la signer:

Cher-e-s Ami-e-s partenaires de l'association La Santé Un Droit Pour Tous,
En cette période estivale, notre association a continué de travailler sur certains dossiers qui vont sans doute rebondir à la rentrée. Entre autres, nous avons essayé d'avancer face au projet BAHIA. Il nous fait miroiter une amélioration de la réponse aux besoins de santé de la population girondine et autre...il s'avère de plus en plus être un leurre masquant le démantèlement progressif de l'Hôpital et du Site Robert PICQUE.
Ce dossier symbolique, qui paraissait inarrêtable, rebondit depuis la réunion publique de Talence qui s'est tenue le 22 juin dernier, où l'assemblée de 200 personnes a exprimé sa colère et ses propositions. Les langues se délient, l'obscurantisme anti-démocratique des promoteurs de ce projet perdure mais des fissures apparaissent dans l'arrogance et le mépris affiché. Nous essayons, avec d'autres, de fédérer l'ensemble des forces sociales et politiques  impliquées pour exiger un moratoire et construire une alternative.
Nous allons participer à diverses actions dés le début septembre et nous vous tiendrons informés. Nous allons probablement saisir la CADA (Commission d'Accès aux Documents Administratifs) en fin de mois d'août pour obtenir copie du document signé le 6 décembre dernier par l'HIA Robert PICQUE et la MSPB-Bagatelle (il est tenu secret pour l'instant).

Nous vous proposons aujourd'hui de signer la pétition en ligne ci-jointe sur change.org. Le lien est :

https://www.change.org/p/association-la-sant%C3%A9-un-droit-pour-tous-non-au-d%C3%A9mant%C3%A8lement-de-l-hopital-et-du-site-robert-picque?recruiter=33866066&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition&utm_term=triggered

Elle peut également être adressée en version papier au 6 Rue de Balaclava 33800 Bordeaux.

Nous vous remercions pour votre attention et pour faire connaitre cette pétition à vos proches et à vos réseaux organisationnels.
Très cordialement.
Pour le bureau : Annie CARRARETTO, Evelyne TERRIERE, Bernard COADOU - 0614555478

voir aussi: www.amiantemaladieprofessionnelle.com

 
Garanti sans virus. www.avg.com

 

Tag(s) : #Nos actions

Partager cet article

Repost 0