Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contre la fermture de R. Picqué

De nombreux adhérents d’allo amiante (mais pas seulement), ont pour habitude d’aller passer l’examen tomodensitométrique (scanner) dans les services de l’hôpital Robert Picqué de Villenave d'Ornon. Cet hôpital placé sous la tutelle du ministère de la défense, joue son rôle de service public à part entière (pas de dépassement d'honoraires).

Tous nous louent la qualité des prestations dispensées:

- Les salariés exposés à l’amiante dans le cadre du suivi post professionnel,

- ou/et les victimes pour suivre l’évolution de leur état de santé après la découverte d’une pathologie contractée à la suite de l’inhalation de poussières d’amiante.

Malheureusement avec l’objectif premier d’économies budgétaires (Ministère des armées), et dans l’optique de la redistribution de l’offre de soins, organisée par l' ARS (Agence Régionale Santé) et du Ministère de la Santé, le projet de fermeture ou de transfert partiel des services de cet établissement est plus qu’un projet !

 Un comité de soutien s’est mis en ordre de marche, et lutte pour le maintien de cet hôpital de proximité dans la périphérie de Bordeaux. Allo Amiante fait partie de ce comité et œuvre dans ce sens

Le 2 février prochain une délégation du comité, sera reçu par l’ARS (103 bis rue de Belleville à Bordeaux), pour aborder cet épineux problème.

. Tous les citoyens de près ou de loin ne peuvent l’ignorer, la fermeture de l'hôpital R. Picqué répond à une logique en mouvement depuis plusieurs années, c'est une attaque de l'offre et à l'accès aux soins égalitaires, une attaque contre le service public

Un rassemblement est prévu le 2 février à 14 h 30 pour soutenir la délégation. Les victimes de l’amiante sont, au-delà de leur propre condition, solidaires de tous ceux qui luttent contre le projet de fermeture de l’hôpital Robert Picqué.

Leur présence est attendue le 2 février prochain 103 rue Belleville à Bordeaux. Nous en reparlerons !

Tag(s) : #Nos actions

Partager cet article

Repost 0