Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué

Nos deux derniers articles: "Allo-amiante dans la douleur" et "116 !!! sont le triste reflet des conséquences de l'exposition et des conditions de travail du passé:. Le communiqué ci-joint s'inscrit totalement dans notre actualité:

Communiqé Allo Amiante 

Dès sa cration, il y a 16 ans, notre association de défense des victimes de l'amiante a été préoccupée par le désiquilibre des droits, entre empmoyeurs et salariés. Ce déséquilibre en faveur des employeurs, a permis à ces derniers d'échapper durant des décennies à leur responsabilté consistant à exposer, délibéremment sans protection leurs salariés aux fibres mortelles d'amiante.

C'est la raison pour laquelle notre association est particulièrement attentive à l'actualité et aux évolutions judiciaires et réglementaires découlant des choix politiques pris. Dans ce cadre, l'examen du projet de "loi Macron", examiné actuellement par les parlementaires, inquiète fortement  Allo Amiante parce que cette loi, si elle est votée, accentuerait gravement le déséquilibre en faveur des employeurs, en remettant en cause les trop faibles contre-pouvoirs que sont l'Inspection du travail et les tribunaux prudhomaux notamment.

C'est pour cela que, face à cette nouvelle attaque d'ampleur, notre association invite tous nos adhérents disponibles et valides à venir manifester à Bordeaux (1) le jeudi 9 avril à 10 h 30 place Tourny au côté des organisations syndicales qui y appellent pour s'opposer à ce nouveau recul social en préparation.

Pour Allo Amiante, personne n'a le droit de demeurer spectateur de ce véritable jeu de massacre des droits sociaux des salariés

Bordeaux le 4 avril 2015

(1) ou pour ceux qui seront plus proche, dans l'une des grandes villes de France ù cette manifestation nationale est organisée 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Nos actions

Partager cet article

Repost 0