Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est "tu veux pas" !

Le 25 mars 2015 dans notre article "Tu veux ou tu veux pas ?" nous évoquions l'audience du lendemain 26 mars devant la Cour de cassation de Paris

La réponse est maintenant connue:

C'EST TU VEUX PAS !!, nous venons de l'apprendre la Cour de cassation a confirmé l'annulation de la mise en examen de responsables des relations du travail (dont Martine Aubry) et des membres du Comité Permanent Amiante (CPA).

Voilà 19 ans d'instruction balayé et le dossier de Condé sur Noireau enterré, La cour de cassation a donc donné raison à la cour d'appel laquelle avait prononcé l'annulation des mises en examen.

Cela nous paraît irréel, cela voudrait dire qu'il est possible en France de laisser passer le temps et qu'une catastrophe sanitaire déclarée de santé publique, ne trouverait que des milliers de victimes et pas de responsable.

Comme on dit "le temps fera son oeuvre", sauf que sur ce coup là, les nouvelles victimes vont rappeler pendant encore de nombreuses années que "ça continue" et que l'on n'a rien fait pour rendre justice aux familles, et donner des arguments supplémentaires pour mettre en place une vraie politique pour l'élimination de l'amiante.

Tag(s) : #Pénal

Partager cet article

Repost 0