Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Continuation et Rupture

La 16ème Assemblée Générale d’Allo Amiante a rassemblé 385 inscrits soit 146 présents et 285 pouvoirs. Les délégués ont validé deux actes forts : La CONTINUITE et la RUPTURE

La CONTINUITE, c’est l’élection en toute sérénité et à l’unanimité des membres du futur bureau tous membres sortants, et la nomination d’Éric Halgand à gauche sur la photo, pour succéder au président sortant Georges Arnaudeau (président depuis plus de 11 années au centre sur la photo) Cette succession prévue et préparée était conditionnée à l’acceptation du président sortant, de rester vice-président.

Quoi de plus normal, ce fût déjà le cas il y a quelques années pour le remplacement de René Boulet (à droite sur la photo). C’est la garantie de la poursuite des actions menées et à mener dans l’intérêt des victimes et de leur famille. Dans le cadre de la réparation, c'est une équipe de bénévoles,qui accueillent tous les mardis celles et ceux confrontés parfois durement à un problème lié à l’amiante. C’est la certitude que la décision qui va suivre n’aura aucune incidence sur le traitement des dossiers des victimes

La RUPTURE, par un vote à bulletin secret ; 280 pr – 49 c et 33 abstentions, les délégués ont décidé du retrait de leur association Allo Amiante, de la structure nationale l’ANDEVA.

Cette prise de position qui correspond à la proposition faite par le bureau sortant a fait l’objet d’un long débat au sein de cette assemblée générale mais aussi bien en amont au cœur même du bureau de l'association. Il est toujours décevant d’être conduit à quitter un organisme avec lequel nous avons porté et soutenu de nombreux combats, nul ne conteste le travail effectué et partagé comme le furent les retombées positives dans l’intérêt des victimes et des familles. Cependant les divergences nées au fil du temps : en matière de fonctionnement, d’organisation, d' approche dans les orientations et la manière de mener collectivement les actions dans le contexte actuel, étaient devenues trop fortes.

Continuation et Rupture

Les autres votes : le bilan financier et le budget prévisionnel, les modifications de statuts avec en particulier « le mandat donné au bureau de tisser les liens nécessaires avec la ou les associations d’envergure (s) nationale (s), qui œuvre (ent) dans le même but que notre association » (article 14 de nos nouveaux statuts.), ont été réalisés et adoptés à main levée.

D'autres précisions seront apportées, dans très prochain article.

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :