Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans notre article du 30 juin 2014 catégorie Pénal, nous avons titré "Pénal: dur dur !". Cet article relatait la position de la Cour de cassation en regard du dernier PDG de l'ntreprise Amisol. L'association Allo Amiante est solidaire des ouvriers et ouvrières de cette entreprise qui réclament justice:

Communiqué

L’association Allo Amiante et ses 730 adhérents : 450 victimes et 106 décès depuis sa création en 1999, soutient, les ouvriers et ouvrières  d’AMISOL et l’association Caper Auvergne

Le 20 novembre 2014, Claude CHOPIN, dernier PDG de l’entreprise AMISOL, va en appel contre la décision qui doit le faire comparaître au Pénal, pour être jugé.

L’Association Allo Amiante est solidaire des salarié (e)s, anciens salarié (e)s et de leur famille, qui ont déposé, une plainte le 18 novembre 1996.

Cela fait 15 ans, que les conditions de travail au sein de cette entreprise ont été dénoncées. Quinze longues années durant lesquelles les victimes à Clermont Ferrand et sur l’ensemble de notre territoire s’additionnent. Quinze années, sans qu’une réponse à la douleur des familles soit apportée.

Nous demandons que Monsieur CHOPIN, comme tous ceux qui ont empoisonné leurs salarié (e) s en toute quiétude, et qui prétendent aujourd’hui encore :

-  qu’ils ne savaient pas au moment des faits qui leurs sont reprochés,

-  ou qui s’abritent derrière une législation de l’époque inadaptée, soit  confondu en toute justice.

Nous rappelons que cela fait 18 ans que les victimes et leur famille attendent qu’un employeur responsable soit déféré devant un tribunal correctionnel

le bureau 17 novembre 2014

Le compte rendu de cette audience peut être deéterminante our la suite

Le PDG d'Amisol: suite le 20 novembre
Tag(s) : #Pénal

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :