Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'arrêté du 23 septembre 2014, introduit le test immunologique dans le programme de dépistage du cancer colorectal.

Ainsi à compter du 1er janvier 2015, le dépistage du cancer colorectal, sera organisé à partir d'un test immunologique de recherche de sang occulte dans les selles. Le test a donné les preuves de son efficacité, en population générale, il sera donc proposé aux hommes et aux femmes de 50 à 74 ans, considérés comme à risque moyen de dévolopper une cancer colorectal.

Dans sa réalisation ce nouveau test est plus pratique à réaliser que la méthode précédente. Il vise à augmenter la population - cible au dépistage. Dans tous les cas un résultat positif doit être toujours  confirmé par une colocsoopie. Les tests devraient permettrent de détecter 2 à 2 et demie fois plus de cancers et 3 à 4 d'adénomes avancés que la méthode actuelle. Ce peut donc être un facteur essentiel de prévention et de traitement de ce type de cancer avant qu'il ne soit trop avancé

ob_962345_a-savoir.jpg

En 2009 le CIRC (Centre International de Recherche du Cancer) a déclaré: que le cancer colérectal pouvait être imputable à l'amiante. Dans cette même étude: le cancer: du larynx, de l'estomac, des ovaires et du colon (d'une manière moins avérée) ont également été déclarés comme pouvant être imputables à l'amiante.

Nous ne pouvons qu'encourager à faire "la démarche" du dépistage

Dépistage du cancer colérectal
Tag(s) : #IL FAUT LE SAVOIR

Partager cet article

Repost 0