Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ELARGISSEMENT DE LA PRE-RETRAITE AMIANTE

AUX FONCTIONNAIRES ATTEINTS DE MALADIE PROFESSIONNELLES

L’ANDEVA se félicite de l'annonce par le Premier ministre de la mise en œuvre d'une des recommandations du récent rapport de la Cour des Comptes : l’extension du dispositif de cessation anticipée d'activité des travailleurs de l'amiante (ACAATA) aux fonctionnaires atteints d'une maladie professionnelle liée à l'amiante. Les agents publics étaient jusqu’à ce jour complètement exclus de ce dispositif, même quand ils étaient atteints d'une maladie liée à l'amiante. Cette annonce corrige une des injustices les plus flagrantes du dispositif actuel d'ACAATA, durement ressentie par les victimes concernées.

Nous rappelons que cette avancée, s''inscrit dans notre requête de création d'une 2ème voie d'accès que nous renouvelons:

"Étendre le dispositif de cessation anticipée d'activité des travailleurs de l'amiante non seulement aux fonctionnaires, mais aussi aux artisans victimes de maladies liées à l'amiante. Les artisans paient en effet un lourd tribu à l’amiante, notamment dans le secteur du bâtiment qui compte de nombreuses victimes" extrait du communique national de l'Andeva.

nous rappelons que nous sollicitons une 2 ème voie d'accès à l'acaata, pour toutes les personnes exposées (pas seulement les victimes)

Une avancée dans l'accès à l'ACAATA, insuffisante
Tag(s) : #ACAATA

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :