Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour obtenir la meilleure réparation pour les victimes et leur famille, nous menons un certain nombre d'actions. Nous les classions dans la catégorie "actualités". Nous allons maintenant les regrouper dans une nouvelle catégorie "actions".

Elles sont réalisées sous la forme de deux volets complémentaires:

- la saisie et les revendications présentées auprès des élus nationaux ou locaux : écrits et demande d'audience

- rassemblements et manifestations, locales, régionales ou nationales;

La Cour des comptes a préconisé un certain nombre de mesures. Nous avons relaté dans un article précédent l'avancée que représente l'élargissement à l'accès à l'ACAATA pour les fonctionnaires atteints de maladies professionnelles. Nous avons évoqué alors que l'élargissement du dispositif ne devait pas se limiter au seuls fonctionnaires. Il devait être ouvert également aux artisans, qui paient un lourd tribu à l'amiante et plus particulièrement dans le secteur du bâtiment ( rappel)

D'autres mesures doivent être mises en oeuvre:

- Accorder aux malades atteints de cancers le bénéfice des conséquences qui s'attachent à la faute inexcusable de l'employeur, sans qu'elles soient contraintes de recoucourir à la voie judiciaire. Cela permettrait à toutes les victimes de cancer de bénéficier de leur vivant d'une indemnisation améliorée attachée à la faute inexcusable, ce qui n'est pas le cas actuellement du fait de la longueur des procédures judiciaires

Nos actions

Nos actions

- Obliger le FIVA à indemniser les victimes et leur ayants droit dès que la maladie et ou le décès aété pris en charge par un organisme de sécurité sociale, et ne plus faire une instruction propre au FIVA, qui ne fait qu'allonger les délais d'indemnisation de manière inutile et génère incompréhension et contentieux.

IMG_1435--Copier-.JPG

Tag(s) : #Actions

Partager cet article

Repost 0